Comment les femmes ayant du succès dans leur carrière peuvent-elles éviter de faire peur aux hommes ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Comment les femmes ayant du succès dans leur carrière peuvent-elles éviter de faire peur aux hommes ?
©

Guerre des sexes

Les femmes qui réussissent leur vie professionnelle se plaignent de ne pas trouver de compagnon

"Le succès n'est pas sexy." C'est en tout cas ce que confie au NewYorkTimes la directrice de la communication deMicrosoft Allemagne. Comme d'autres jeunes femmes occupant des jobs bien payés à forte responsabilité, elle est trouve qu'il est de plus en plus compliqué de trouver un compagnon à l'aise avec le fait d'avoir un portefeuille et une carrière moins enviables qu'elle. C'est aussi ce qu'a observé l'ancienne directrice d'un site de rencontres d'élite, qui avait bien du mal à placer les femmes à haut niveau d'études:

"Les hommes ne veulent pas d'une femme à succès. Il est important pour eux d'avoir une femme pleine d'énergie le soir, qui ne joue pas avec son BlackBerry au lit"

Et le NewYorkTimesde récolter les petits secrets de ces femmes pour ménager la susceptibilité de leurs hommes: les laisser payer en public et conduire voiture, et toujours faire les réservations à leur nom au restaurant ou à l'hôtel. La directrice de communication de Microsoft donne aussi trois conseils aux femmes carriéristes pour ne pas se retrouver célibataires:

"Laissez la voiture de fonction tape-à-l'oeil à la maison pour le premier rendez-vous. Trouvez votre partenaire pendant la vingtaine, plutôt qu'à la trentaine, quand vous aurez déjà trop de succès. Et recherchez des hommes dont l'ego repose sur autre chose que l'argent, comme les enseignants et les artistes."

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !