Climat : les pays du Golfe pourraient devenir inhabitables d'ici 2100 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des vagues de chaleur et d'humidité pourraient mettre en danger la vie des habitants du Golfe persique.
Des vagues de chaleur et d'humidité pourraient mettre en danger la vie des habitants du Golfe persique.
©Reuters

Ça chauffe

Climat : les pays du Golfe pourraient devenir inhabitables d'ici 2100

Si rien n'est fait pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, la canicule pourrait devenir la norme pour les habitants de la région.

Des étés à 45°C, avec des pics de chaleur humide à 80°C. D'ici un siècle, le Golfe persique pourrait se transformer en une fournaise inhabitable pour l'Homme. C'est, en résumé, ce qui ressort d'une étude publiée dans la revue Nature Climate Change

Le corps humain peut s'adapter à des températures extrêmes, à condition que la température de condensation (qui mesure la température et l'humidité) "reste sous un seuil de 35 degrés", écrivent les auteurs de l'étude. "Au-delà de ce seuil, le corps ne peut pas se rafraîchir et la survie en extérieur d'individus mêmes jeunes et en bonne santé est sérieusement menacée."

Et d'après les chercheurs, c'est le scénario catastrophe qui attend les pays du Golfe d'ici 2100 si rien n'est fait pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !