Claude Chirac a donné des vêtements de son père à des réfugiés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Claude Chirac a donné des vêtements de son père à des réfugiés
©JACQUES BRINON / POOL / AFP

La générosité de Claude Chirac

Claude Chirac a donné des vêtements de son père à des réfugiés

Claude Chirac a fait preuve d'un geste généreux, selon des informations de Ouest-France. La fille de l'ancien président de la République entre 1995 et 2007 a donné une quantité importante de vêtements ayant appartenu à son père auprès d'une association engagée dans l'accueil des réfugiés.

Cette anecdote insolite a été dévoilée par le photographe Yann Arthus-Bertrand dans un entretien à la rédaction de L'Obs. Claude Chirac, à travers ce geste, a répondu à l'appel de la sœur Marie-Jo, "une religieuse incroyable qui s'occupe des réfugiés", selon le photographe. 
La sœur Marie-Jo avait exhorté les gens à donner des vêtements chauds pour les migrants arrivés en France. Yann Arthus-Bertrand a transmis l'information auprès de la Fondation Chirac. Le photographe est d'ailleurs membre du conseil d'administration de cette fondation.  
Selon Yann Arthus-Bertrand, Sœur Marie-Jo et des bénévoles ont donc vu arriver "une voiture officielle avec cocarde tricolore." Claude Chirac était au volant du véhicule. Elle est venue apporter "des pulls-overs et des costumes de Jacques Chirac. Symboliquement je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle".    
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !