Charles III : ces stars qui lui ont dit non<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le roi Charles III
Le roi Charles III
©BEN STANSALL / AFP

Contre soirée

Le nouveau suzerain britannique sera couronné le 6 mai 2023. Hélas pour lui, l'événement ne semble pas attirer les foules… et ne motive certainement pas les principaux artistes de la perfide Albion.

Comment ne pas le vivre comme une claque ? Le couronnement officiel du nouveau roi d’Angleterre, Charles III, semble profondément désintéresser les citoyens britanniques. Un récent sondage publié par le tabloïd (publication quotidienne) The Express témoigne de ce déficit d’engouement exprimé par les sujets du souverain : 29% des anglais interrogés disent n’avoir “rien à faire” de l'événement quand 35% disent peu s’en soucier. 

Seuls 9% des personnes à avoir répondu expliquent attacher “beaucoup d’importance” au couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla.

Cette situation, observe Gala sur son site, n’est pas sans explications quand bien même elle peut surprendre : c’est la première fois qu’un monarque est couronné depuis 70 ans, ce qui devrait logiquement ajouter un peu d’inédit à l’événement. Seulement voilà : les Britanniques font, comme les Français, face à une forte inflation qui accentue leurs difficultés financières. Dès lors, le faste affiché à l’occasion de telles festivités pourrait s’avérer rebutant.

Force est de constater, en tout cas, qu’un certain nombre d’artistes parmi les plus célèbres de la perfide Albion ont préféré ne pas se produire. Comme l’explique le Huffington Post sur son site, Elton John, Ed Sheeran ou Harry Styles ont choisi de ne pas venir jouer ou chanter pour le couronnement du monarque. Adele aussi devrait manquer à l’appel.

De même que certaines figures de la famille royale, comme Meghan Markle, ou quelques dirigeants étrangers : Joe Biden s’y fera représenter par son épouse, Jill…

Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !