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Cette application coûte 1000 dollars par mois et permet aux riches héritiers d'exhiber leur fortune
©YouTube

Rich Kids

Rich Kids est un réseau social dont l'objectif est d'être m'as-tu-vu.

Cette application ne coûte que 1000 dollars par mois. Son nom ? Rich Kids. Sa fonctionnalité ? Permettre aux "gosses de riches" éponymes d'exhiber toutes leurs richesses. 

Sa cible est claire : les jeunes pour qui 1000 dollars par mois est l'équivalent du prix d'un café à la machine pour vous et moi. Si tout le monde peut visualiser les photos publiés sur l'application, seuls les membres peuvent y publier des photos. 

Et on y trouve... Hé bien, tout ce qu'on pourrait s'attendre à y trouver : un masseur privé pour son chien. Des Lamborghini. Des masses de pièces d'or. Des jets privés. Des yachts. 

L'application a été créée par Juraj Ivan, qui a été "inspiré" par #RKOI, un hashtag populaire sur Instagram, voulant dire "Rich kids of Instagram", et qui avait déjà fait parler de lui. Mais voilà : comme le dit le jeune homme de 28 ans, "le problème d'un hashtag, c'est que n'importe qui peut l'utiliser." On peut croiser des plébeïens sur #RKOI--bref, l'horreur. 

Ivan balaye du revers de la main les critiques que Rich Kids a déjà suscitées--l'appli vient d'être supprimée de l'App Store iPhone par Apple--, et pour une raison pas si fausse que cela : est-ce que les utilisateurs de Rich Kids ne font pas ce que nous faisons tous, à publier sur Facebook, Instagram, Pinterest et Snapchat nos moments joyeux, des moments qui sont souvent des moments de consommation capitaliste ? Si vous pouviez acheter une Ferrari, est-ce que vous vous priveriez de publier des photos de vous au volant sur vos réseaux sociaux ? 

En tous les cas, en attendant, vous pouvez aller voir les Ferrari des autres sur Rich Kids, si ça vous tente...

Lu sur le Washington Post

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