Cette application coûte 1000 dollars par mois et permet aux riches héritiers d'exhiber leur fortune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Cette application coûte 1000 dollars par mois et permet aux riches héritiers d'exhiber leur fortune
©YouTube

Rich Kids

Cette application coûte 1000 dollars par mois et permet aux riches héritiers d'exhiber leur fortune

Rich Kids est un réseau social dont l'objectif est d'être m'as-tu-vu.

Cette application ne coûte que 1000 dollars par mois. Son nom ? Rich Kids. Sa fonctionnalité ? Permettre aux "gosses de riches" éponymes d'exhiber toutes leurs richesses. 

Sa cible est claire : les jeunes pour qui 1000 dollars par mois est l'équivalent du prix d'un café à la machine pour vous et moi. Si tout le monde peut visualiser les photos publiés sur l'application, seuls les membres peuvent y publier des photos. 

Et on y trouve... Hé bien, tout ce qu'on pourrait s'attendre à y trouver : un masseur privé pour son chien. Des Lamborghini. Des masses de pièces d'or. Des jets privés. Des yachts. 

L'application a été créée par Juraj Ivan, qui a été "inspiré" par #RKOI, un hashtag populaire sur Instagram, voulant dire "Rich kids of Instagram", et qui avait déjà fait parler de lui. Mais voilà : comme le dit le jeune homme de 28 ans, "le problème d'un hashtag, c'est que n'importe qui peut l'utiliser." On peut croiser des plébeïens sur #RKOI--bref, l'horreur. 

Ivan balaye du revers de la main les critiques que Rich Kids a déjà suscitées--l'appli vient d'être supprimée de l'App Store iPhone par Apple--, et pour une raison pas si fausse que cela : est-ce que les utilisateurs de Rich Kids ne font pas ce que nous faisons tous, à publier sur Facebook, Instagram, Pinterest et Snapchat nos moments joyeux, des moments qui sont souvent des moments de consommation capitaliste ? Si vous pouviez acheter une Ferrari, est-ce que vous vous priveriez de publier des photos de vous au volant sur vos réseaux sociaux ? 

En tous les cas, en attendant, vous pouvez aller voir les Ferrari des autres sur Rich Kids, si ça vous tente...

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !