Ce qui attend les femmes martyres au paradis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
(Selon une nouvelle information publiée ce vendredi, la jeune femme qui s'était radicalisée ne serait en fait pas morte en kamikaze).
(Selon une nouvelle information publiée ce vendredi, la jeune femme qui s'était radicalisée ne serait en fait pas morte en kamikaze).
©Capture d'écran twitter

Question

"Le fait qu'elles aient jeûné et prié Allah pendant leur vie terrestre fera d'elles des femmes supérieures aux vierges, qui n'ont d'existence qu'au paradis" peut-on lire sur le site Slate.fr

Après la mort d'Hasna Aïtboulahcen mercredi 18 novembre à Saint-Denis, le magazine allemand Stern pose la question du sort réservé aux femmes kamikazes selon le Coran.

Agée de 26 ans, la jeune femme d'origine marocaine a été retrouvée sans vie dans les décombres de l'appartement visé par l'assaut du Raid. (Selon une nouvelle information publiée ce vendredi, la jeune femme qui s'était radicalisée ne serait en fait pas morte en kamikaze).

"Emprunter cette voie pour rejoindre Dieu n'est toutefois pas prévu par le Coran, c'est pourquoi ce qui attend les martyrs femmes dans l'autre monde n'est pas clair. D'après les saintes écritures, les hommes et les femmes sont égaux –en conséquence, il devrait y avoir aussi 72 hommes vierges qui attendent les femmes qui viennent de mourir. Certains érudits sont, par contre, convaincus qu'elles trouveront là-bas leur mari, ou bien un compagnon si elles n'étaient pas mariées. Mais elles seront totalement comblées par celui-ci" peut-on lire dans le Magazine Stern, comme le note le site Slate.fr.

"Les femmes ne bénéficient peut-être pas de tous ces avantages, mais les commentaires religieux assurent que le paradis les rendra belles, heureuses et sans jalousie. Le fait qu'elles aient jeûné et prié Allah pendant leur vie terrestre fera d'elles des femmes supérieures aux vierges, qui n'ont d'existence qu'au paradis. Certains religieux modernes soulignent que là-haut, les maris ne se lassent jamais de leurs épouses, en dépit de la multitude de houris qui s'y trouvent. Cela pourrait expliquer pourquoi des aspirantes kamikazes déclarent vouloir devenir 'chef des 72 vierges, la plus belle des belles'" écrivait déjà le site Slate en 2010.

Lu sur Slate

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !