Brad Pitt accuse Angelina Jolie de lui avoir nuit en vendant sa part dans leur vignoble à son insu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brad Pitt
Brad Pitt
©AMY SUSSMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Procès

L'actrice a cédé sa participation à un oligarque russe

Brad Pitt poursuit son ex-femme Angelina Jolie pour avoir vendu sa participation dans le vignoble français qu'ils ont acheté ensemble en 2008 signale la BBC.

Brad Pitt a déclaré que la décision d'Angelina Jolie de vendre sa part à un oligarque russe l'avait forcé à s'associer avec un étranger aux relations douteuses.

Le couple avait acquis une participation majoritaire dans Château Miraval SA, une société française comprenant une maison et un vignoble dans le sud de la France, en 2008.

Pitt dit que lui et son ex-femme avaient convenu de ne pas vendre leurs parts sans la permission de l'autre.

Dans des documents juridiques obtenus par l'agence de presse PA, il est allégué que Jolie a vendu sa part à un fabricant de spiritueux basé au Luxembourg contrôlé par l'oligarque russe Yuri Shefler, à l'insu de Pitt.

Les avocats de Pitt ont déclaré que sous sa direction, l'entreprise était devenue une "succès international d'une valeur de plusieurs millions de dollars" ceci alors que Jolie n'y avait en "rien contribué".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !