Björk et Rosalia vont sortir une chanson pour lutter contre l’élevage industriel du saumon en Islande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
La chanteuse islandaise Bjork se produit lors de son concert aux parkas Vingio le 14 juillet 2008 à Vilnius.
La chanteuse islandaise Bjork se produit lors de son concert aux parkas Vingio le 14 juillet 2008 à Vilnius.
©PETRAS MALUKAS / AFP

Chanson engagée

Les artistes Björk et Rosalia ont décidé de s'engager contre l'aquaculture et l'élevage industriel du saumon en Islande.

Les chanteuses Björk et Rosalía ont décidé de travailler ensemble sur un titre inédit qui sera dévoilé dans le courant du mois. L'objectif de cette future chanson est de dénoncer l'aquaculture et l'élevage industriel du saumon en Islande.

Björk a été inspirée par la lutte des habitants de la ville islandaise de Seyðisfjörður contre la pisciculture, dont les effets sont "dévastateurs sur la faune et la flore" de l'île, qui possède le plus grand espace de nature préservé d'Europe.

Les recettes de cette chanson seront versées aux habitants de Seyðisfjörður "pour les aider à payer leurs frais de justice".

"Lorsque nous avons récemment découvert que des hommes d’affaires islandais et norvégiens avaient commencé à acheter des fermes aquacoles de nos fjords depuis près de dix ans, cela a été un choc majeur et c'est devenu le principal sujet de discussion cet été", a confié Björk dans un communiqué.

"Notre groupe exige que ces hommes d’affaires retirent leurs fermes! Nous aimerions également contribuer à inventer et à mettre en place des réglementations strictes dans le système juridique de l’Islande pour protéger la nature", a confié Björk.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !