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L'Oreo est vendu dans plus de 100 pays dans le monde.
L'Oreo est vendu dans plus de 100 pays dans le monde.
©Flickr/ KellBailey

Crounch

Le biscuit Oreo fête ses 100 ans

Le petit biscuit rapporte plus d’un milliard et demi de dollars par an à Kraft.

C’est le petit gâteau le plus vendu aux Etats-Unis. L’Oreo a fêté ce mardi ses 100 ans. Plusieurs événements ont été organisés à travers le monde pour célébrer l’anniversaire de ce petit "sandwich de biscuits au chocolat". Des rassemblements-surprise ont eu lieu dans sept villes américaines, à Shanghai des feux d’artifice ont été organisés et des gâteaux ont été distribués gratuitement au Venezuela.

"Dans ce monde troublé, les gens subissent de plus en plus de pressions. Mais déguster un Oreo avec un verre de lait parle toujours de vérité humaine, universelle. En chacun de nous, il y a un gosse qui mérite d'être libre de temps en temps", a même déclaré John Ghingo, directeur d'Oreo Global chez le géant américain Kraft Foods dans un communiqué de presse.

L’Oreo rapporte plus d’un milliard et demi de dollars par an à Kraft (l’un des plus gros groupes alimentaires du monde), il est vendu dans plus de 100 pays.

L’Oreo est né dans le district de Chelsea à New York. L’usine Nabisco les vendait alors 30 cents la livre soit 6,69 dollars aujourd’hui. La gamme s’est élargie depuis, on trouve aujourd’hui des Oreo au beurre de cacahuète, enrobés de chocolat blanc ou au lait, fourrés au chocolat ou encore en format triple.

Lu sur BBC News

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