Bill Gates s'excuse pour le "Ctrl-Alt-Suppr"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"Nous aurions dû n'avoir qu'un seul bouton", admet Bill Gates.
"Nous aurions dû n'avoir qu'un seul bouton", admet Bill Gates.
©Flickr / World Economic Forum

Sorry

Le fondateur de Microsoft accuse IBM.

Mais comment a-t-on pu avoir l'idée de créer une fonction "Ctrl-Alt-Suppr" ? C'est ce que tout utilisateur de PC s'est déjà demandé et une idée que Bill Gates semble regretter. Le fondateur de Microsoft a même fini par présenter des excuses officielles lors d'une conférence pour une levée de fonds de l'université d'Harvard. "C'était une erreur, a-t-il expliqué sobrement. Nous aurions dû n'avoir qu'un seul bouton".

Cette combinaison de touche déclenche en effet des fonctions importantes de Windows. Sous MS-DOS, elle provoque l'apparition d'une boîte de dialogue qui permet l'arrêt des programmes qui ne fonctionnent plus correctement, ainsi que le redémarrage du système, dans un second temps. Sous Windows XP, elle permet d'interagir avec le programme qui gère l'ouverture et la fermeture de la session.

Selon Bill Gates, la société IBM serait la responsable - et donc, la fautive - de la combinaison "Ctrl-Alt-Suppr". "La personne qui a conçu le design du clavier IBM ne voulait pas nous donner notre bouton unique", s'est-il justifié avec humour. David Bradley, ingénieur d'IBM, a également eu l'occasion de s'exprimer. "J'ai inventé cette combinaison, mais c'est Bill qui l'a rendu célèbre", s'est-il à son tour amusé.

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !