Beyoncé : elle publie une tribune en faveur de l'égalité hommes/femmes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Beyoncé : elle publie une tribune en faveur de l'égalité hommes/femmes
©Reuters

Who run the world !?

La chanteuse s'engage aux côtés de Maria Shriver dans son combat pour améliorer la condition des femmes en Amérique.

Beyoncé a décidé de s'engager pour l'égalité des sexes. La chanteuse américaine s'est fendue d'une tribune publiée sur The Shriver Report, le site de l'ONG de Maria Shriver. L'ex-épouse d'Arnold Schwarzenegger et nièce de John Fitzgerald Kennedy se bat pour améliorer la condition des femmes en Amérique et a donc rallié l'une des plus grandes stars du monde à sa cause.

L'intégralité de Gender Equality Is a Myth ("l'égalité des sexes est un mythe") est disponible dans le livre The Shriver Report: A Woman's Nation Pushes Back from the Bring. "Il faut stopper le mythe autour de l'égalité des sexes. Ce n'est pas encore une réalité. Aujourd'hui, les femmes représentent la moitié de la masse salariale aux États-Unis, mais l'Américaine moyenne ne gagne que 77% du salaire moyen d'un homme. Tant que les femmes et les hommes n'auront pas admis que c'est inacceptable, rien ne changera", écrit Beyoncé.

Elle ajoute : "Il faut que les hommes demandent à ce que leurs femmes, leurs filles, leurs mères et leurs sœurs gagnent plus, en fonction de leur qualification et non de leur sexe. L'égalité ne sera atteinte que lorsque les hommes et les femmes se verront accorder un salaire égal et un respect égal". La chanteuse, qui dresse un constat peu glorieux de la situation, propose de changer les mentalités par le biais de l'éducation : "Nous devons apprendre à nos garçons les règles de l'égalité et du respect, pour qu'en grandissant, l'égalité des sexes devienne une notion naturelle".

"Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Mais nous pouvons y parvenir si nous travaillons ensemble. Les femmes représentent 50% de la population et 50% des électeurs. Nous devons par conséquent avoir 100% des opportunités de réussir", conclut l'interprète de Run the world et If I were a boy.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !