Une barrière électrique entre les Etats-Unis et le Mexique ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une barrière électrique entre les Etats-Unis et le Mexique ?
©Reuters

Il n'assume pas

Une barrière électrique entre les Etats-Unis et le Mexique ?

C’est la proposition du candidat à l’investiture républicaine Herman Cain. Qui a finalement estimé que c’était une "blague".

Son ascension fulgurante dans les sondages, où il talonne désormais le favori Mitt Romney, semble donner des ailes à Herman Cain. Le candidat à l'investiture républicaine pour 2012, self-made man de peau noire, a proposé ce week-end de mettre en place, à la frontière américano-mexicaine, une barrière de barbelés électrifiée, qui pourrait tuer n'importe quel être humain la touchant. Une mesure pour le moins radicale pour endiguer l’immigration illégale en provenance du Mexique.

Cain a détaillé ainsi sa proposition : "elle fera 6 mètres de haut. Elle aura des barbelés sur le dessus. Elle sera électrifiée. Et il y aura un panneau de l’autre côté disant ‘cela vous tuera, attention’".

Herman Cain a également suggéré d’avoir recours à l’armée pour contribuer à sécuriser la frontière. "C’est une blague, ce n’est pas un plan sérieux", a-t-il estimé dimanche sur NBC. Difficile de savoir s’il dit vrai, ou si c’est une marche arrière face au tollé qu’aurait pu provoquer une telle proposition. Reste que cet été, Cain avait déjà montré son goût pour les méthodes radicales, suggérant de placer des alligators à cette même frontière afin, tout au moins, de dissuader les candidats à l’immigration clandestine.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !