Barack Obama prie l'animateur Jon Stewart de ne pas quitter le Daily Show<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Barack Obama prie l'animateur Jon Stewart de ne pas quitter le Daily Show
©Capture écran Daily Show

La dernière de Jon Stewart

"Je ne peux pas croire que vous partiez avant moi", a ironisé le président américain.

Invité sur le plateau du Daily Show le 21 juillet dernier, Barack Obama a prié Jon Stewart, aux commandes du programme depuis 10 ans et demi, de ne pas quitter son poste. "Je ne peux pas croire que vous partiez avant moi", a ironisé le président américain, allant jusqu’à suggérer la publication d’un décret pour que l’animateur et célèbre humoriste continue à animer l’émission. "C'est contesté devant les tribunaux" a ajouté Barack Obama. "C'est une question de droit des Etats" américains, lui a répondu Jon Stewart.

Fan du programme, Barack Obama y a participé 7 fois dont 3 depuis qu’il est président des Etats-Unis. Il s’inscrit à ce titre, comme le premier président américain à avoir été reçu sur le plateau du Daily Show. Complices, les deux hommes ont débattu de sujets d’actualité avec le trait d’humour propre au programme. Ainsi, Jon Stewart a demandé "dans quelle équipe" se trouvaient les Etats-Unis concernant l’Iran et a ironisé : "Qui bombardons-nous ?"

Barack Obama quittera ses fonctions de président des Etats-Unis à la fin de son mandat, après 8 ans passés aux commandes de la plus grande puissance du monde. De même que Jon Stewart abandonnera le Daily Show, au profit de son successeur Trevor Noah.

Lu sur JeanMarcMorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !