Audiences radio : RTL est toujours en tête avec 12,5 points<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
RTL est la première radio de France.
RTL est la première radio de France.
©DR

Ondes

NRJ suit avec 11,8 tandis que RMC et France Bleu battent leur record, et que France Inter plafonne à 10,8 points.

RTL, toujours au top. La station de radio consolide en effet son avance sur les autres stations avec 12,5 points d'audiences aux sondages radio de novembre-décembre 2012 contre 11,8 points l'année dernière. RTL reprend donc de l'avance sur NRJ qui est désormais distancée de 0,7 point mais reste toutefois sur une dynamique à la hausse depuis maintenant deux ans puisque la station musicale enregistrait 10,4 points d'audiences en 2010 et 11,4 en 2011.

Deux stations enregistrent par ailleurs leurs records : RMC et France Bleu avec respectivement 8 et 7,6 points. Les deux radios obtiennent de tels résultats car elles ont su répondre à un service et une attente nouvelle des auditeurs : de l'interactivité et du sport pour RMC contre de l'information service de terrain pour les locales de la station publique.

Les ondes de France Inter semblent avoir un peu plus de problème à convaincre. La radio du service public plafonne en effet à 10,8 points, comme l'année dernière, sachant que la grève qui a paralysé la station la semaine dernière n'a pas été prise en compte dans les chiffres d'audiences communiqués par Médiamétrie.

Si France Inter plafonne, Europe 1 connaît quant à elle de véritables difficultés avec un score qui passe sur une année de 9,4 à 9,1 points. La station voit en effet fuir une partie de ses auditeurs, plus particulièrement les séniors, qui fuient vers la grande gagnante RTL. La durée d'écoute de la radio dirigée par Denis Olivennes augmente néanmoins de huit minutes sur un an. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !