Apple va proposer une formule "Achetez maintenant, payez plus tard" aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Apple
Apple
©Josep LAGO / AFP

Crédit gratuit

Apple va proposer une formule "Achetez maintenant, payez plus tard" aux Etats-Unis

Les utilisateurs d'Apple Pay n'auront aucun frais ou intérêt

Aux États-Unis, à partir de cet automne, les utilisateurs approuvés qui se servent du service Apple Pay pourront choisir de payer un achat en quatre versements étalés sur six semaines écrit Le Parisien.

Cet achat se fera « sans intérêt ni frais d’aucune sorte ». contrairement au paiement par carte bancaire qui entraîne des frais aux Etats-Unis. 

"Pour ses promoteurs, cette méthode de financement constitue une alternative moins risquée aux cartes de crédit, qui facturent des intérêts souvent compliqués à comprendre et pouvant rapidement s’accumuler."

"Leur utilisation a explosé pendant la pandémie et les partenariats avec les commerçants se sont multipliés, ces derniers étant prêts à payer un pourcentage de la transaction pour des achats que des consommateurs n’auraient pas forcément pu payer en une seule fois."  

Le cabinet Grand View Research estime le marché mondial du « acheter maintenant - payer plus tard » à 5 milliards de dollars en 2021 et pourrait atteindre les 40 milliards d’ici 2030.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !