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Apple Music : la firme à la pomme veut s’approprier le streaming
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"Ceci n'est pas une révolution"

Mais pour le moment, son offre peine clairement à se démarquer.

30 millions de titres à portée de main. C'est ce que propose donc Apple pour son service de streaming, chargé de concurrencer le géant du secteur Spotify. Avec une offre à 10 euros par mois, la firme de Cupertino ne se démarque pas de ses concurrents et la rumeur insistante veut que les maisons de disques aient refusé un tarif moins élevé. Les principales nouveautés proposées par Apple est le lancement d'une webradio diffusée 24h/24 depuis Londres et animée par un ancien de la BBC Zane Lowe mais aussi par une gestion "humaine" du service. Fini les algorithmes pour créer des playlists, elles seront faites par des employés. Chose que Spotify commence aussi à faire.

Pour se démarquer, Apple compte surtout sur les millions d'appareils équipés de son système d'exploitation et de l'environnement de la marque. Evidemment, le système se voudra le plus ergonomique possible pour que l'utilisation devienne évidente à tous les utilisateurs de iPhone mais aussi pour ceux qui utilisent Android. Et la société américaine compte bien faire en sorte que les centaines de millions de cartes bancaires enregistrées dans se bases de données soient exploitables.

Même prix, même catalogue, reste à savoir quelle sera la qualité audio proposée. En attendant, le service "pas très révolutionnaire" d'Apple arrivera le 30 juin en France avec les trois premiers mois gratuits.

Lu sur Cnet

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