Apple : Steve Jobs a refusé que Tim Cook lui sauve la vie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Après avoir découvert que Steve Jobs avait le même groupe sanguin que lui, Tim Cook aurait discrètement réalisé plusieurs tests médicaux.
Après avoir découvert que Steve Jobs avait le même groupe sanguin que lui, Tim Cook aurait discrètement réalisé plusieurs tests médicaux.
©

Rejet de greffe

Cette information a été dévoilée dix jours avant la sortie du livre "Becoming Steve Jobs", de Brent Schlender et Rick Tetzel.

Une nouvelle biographie du fondateur d'Apple révèle que le nouveau patron de la marque, Tim Cook, avait proposé une partie de son foie à Steve Jobs, afin de réaliser une greffe et de lui sauver la vie. Cette information a été dévoilée dix jours avant la sortie du livre "Becoming Steve Jobs", de Brent Schlender et Rick Tetzeli, par le magazine américain Fast Company qui s'en est procuré certains passages. Aux Etats-Unis, la biographie est déjà disponible en pré-commande sur Amazon. 

Après avoir découvert que Steve Jobs avait le même groupe sanguin que lui, Tim Cook aurait discrètement réalisé plusieurs tests médicaux et aurait proposé une partie de son foie à Steve Jobs afin que celui-ci lui soit greffé. Steve Jobs aurait alors refusé catégoriquement cette proposition.

"Quelqu'un d'égoïste n'aurait jamais eu une telle réponse. Il était en train de mourir, il était vraiment près de la mort à cause de sa maladie au foie et il a quelqu'un en face de lui en bonne santé, compatible et qui est prêt à lui offrir son foie, je lui ai dit Steve je suis en bonne santé et j'ai vérifié nous sommes compatibles, j'ai les rapports médicaux. Je peux le faire sans me mettre en danger mais il n'a pas voulu, c'était non, il l'a répété à plusieurs reprises. Steve ne m'a crié dessus que quatre ou cinq fois au cours des treize années où je l'ai connu et ce fut l'une d'entre elles" a confié Tim Cook.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !