Amazon retire de la vente des décorations de Noël avec des représentations d'Auschwitz <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Amazon retire de la vente des décorations de Noël avec des représentations d'Auschwitz
©Thomas SAMSON / AFP

Polémique

Des décapsuleurs, des tapis de souris et des décorations pour les sapins de Noël avec une photographie du camp de concentration nazi d'Auschwitz étaient proposés sur le site d'Amazon.

Le site Amazon proposait des produits de Noël avec des images du camp de concentration d’Auschwitz. 

Le mémorial d’Auschwitz a réagi pour demander le retrait des objets concernés (des ouvre-bouteilles, des tapis de souris et des accessoires de Noël). 

Le géant de la vente en ligne Amazon proposait, jusqu’à ce dimanche, des objets et des accessoires reproduisant des photographies de villes polonaises dont le camp de concentration nazi d’Auschwitz Birkenau. 

Selon un communiqué adressé au New York Times, une porte-parole d’Amazon a réagi en expliquant que "tous les vendeurs doivent suivre nos directives de vente et ceux qui ne le font pas seront passibles de poursuites, y compris la suppression éventuelle de leur compte". 

Amazon a confirmé que tous ces produits avaient été retirés de la vente sur le site internet. 

Le New York Times précise ne pas connaître la durée durant laquelle ce produit était en vente avant que le mémorial ne s’en aperçoive.

Le mémorial de l’ancien camp de concentration a publié un autre message sur les réseaux sociaux afin de signaler et de s'indigner contre le fait que le site de vente Wish proposait ces mêmes produits à "-10%", "-15%" ou encore "-21%". 

Plus d’un million de personnes ont été déportées au camp de concentration d'Auschwitz lors de la Seconde Guerre mondiale. 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !