Agnès Saal, condamnée pour des frais de taxi, a été suspendue de sa Légion d'honneur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Agnès Saal, condamnée pour des frais de taxi, a été suspendue de sa Légion d'honneur
©DOMINIQUE FAGET / AFP

Journal officiel

Agnès Saal avait été sanctionnée pour des frais de taxis indus dans l'exercice de ses fonctions. La Légion d’honneur vient de lui retirer, pour deux ans, son titre de chevalier et sa promotion au grade d'officier a été annulée.

L'ancienne patronne de l'Institut national de l'audiovisuel, Agnès Saal, sanctionnée en 2015 puis condamnée en 2016 pour des frais de taxis indus (48.000 euros), a été suspendue pour deux ans de son titre de chevalier de la Légion d'honneur. Sa nomination au grade d'officier a également été annulée, selon le Journal officiel du vendredi 19 juillet.

Agnès Saal est désormais haut fonctionnaire à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture.

Agnès Saal avait dû démissionner après des révélations sur ses dépenses excessives en taxis. Elle était directrice générale du Centre Pompidou de 2007 à 2014, puis présidente de l'INA de mai 2014 à avril 2015.

Selon des informations de Franceinfo auprès d’une source dans l’entourage du président de la République, "c'est bien pour l'histoire de ses frais de taxis" que cette suspension et cette rétrogradation ont été actées.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !