Abandonné par ses parents, un petit Japonais survit 6 jours dans la forêt | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Abandonné par ses parents, un petit Japonais survit 6 jours dans la forêt
©Reuters

Sauvé

Abandonné par ses parents, un petit Japonais survit 6 jours dans la forêt

Le couple souhaitait punir l'enfant turbulent mais avait perdu sa trace.

L'histoire se termine bien pour le petit Yamato, abandonné par ses parents dans une forêt d'Hokkaido, dans le nord du pays. Agacé par leur enfant qui jetait des pierres sur les passants et les voitures, ils l'avaient laissé au bord d'une forêt pour le punir, avant de repartir en voiture. Ils avaient assuré avoir fait demi-tour au bout de 500 mètres mais Yamato avait déjà disparu.

Il a été retrouvé au bout de 6 jours, près d'une base militaire où un soldat l'a reconnu. "Il apparaît en bonne condition physique, mais a été conduit à l'hôpital par hélicoptère", a expliqué un responsable de l'armée.

Selon un média japonais, il avait marché jusqu'à un local de l'armée où il avait pu dormir sur de vieux matelas et boire à un robinet. "Pendant six jours, il n'a pour ainsi dire bu que de l'eau", a déclaré lors d'une conférence de presse un médecin qui l'a examiné

"J'ai revu Yamato. Je me suis excusé auprès de lui. Il a hoché de la tête" a expliqué son père sur une chaine nationale. "Ses lèvres étaient un peu sèches. Il est avant tout formidable qu'il soit sain et sauf. Je ne peux trouver de mots. C'est bien." Des centaines de personnes étaient parties à la recherche du garçonnet dans cette forêt montagneuse, habitat habituel des ours. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !