"Papa Noël": la marque la plus chère du monde selon le cabinet Brand Finance<!-- --> | Atlantico.fr
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"Papa Noël "devance même Apple, dont la valorisation boursière est estimée à 500 milliards de dollars (366 Mds€).
"Papa Noël "devance même Apple, dont la valorisation boursière est estimée à 500 milliards de dollars (366 Mds€).
©imarcc

Et Joyeux Noël !

Elle vaudrait 1 162 milliards d’euros, soit trois fois plus que la valorisation boursière d’Apple.

C’est le résultat d’une étude menée par le cabinet Brand Finance, spécialisé dans la valorisation des marques. A l’approche des fêtes de fin d’année, il a décidé, pour s’amuser, d’estimer celle du Père Noël. Pour ce faire, Brand Finance a utilisé les mêmes méthodes que pour les autres marques. Il a étudié l’impact économique du gros barbu sur des secteurs comme le tourisme, l’hébergement ou le commerce, estimant la hausse des recettes durant la période des fêtes et y ajoutant  la redevance.

"Il est incontestable que Papa Noël est la célébrité dont la valeur est la plus importante au monde et il n'est pas étonnant que des marques comme Coca-Cola, Volkswagen ou KFC se pressent pour s'associer à lui.", a déclaré David Haigh, le PDG de Brand Finance.

"Papa Noël "devance même Apple, dont la valorisation boursière est estimée à 500 milliards de dollars (366 Mds€).

Lu sur Le Figaro.fr

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