Les écoliers vont à l’école avec des « chapeaux » de distanciation sociale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
 Les écoliers vont à l’école avec des « chapeaux » de distanciation sociale
©

Retour en classe

Les écoliers vont à l’école avec des « chapeaux » de distanciation sociale

En Chine, les écoles rouvrent progressivement. Pour parer le virus et suivre les règles d’hygiène adéquates, des élèves arborent des « chapeaux » de distanciation sociale

Dimanche 26 avril, des élèves chinois ont arboré, pour leur retour en classe, des « chapeaux surmontés de tiges d'un mètre visant à leur rappeler les consignes de distanciation sociale face au Covid-19 », peut-on lire sur le site de franceinfo.  
Ces accessoires font penser aux couvre-chefs de la dynastie Song. Ces derniers servaient à empêcher les officiels de chuchoter les uns avec les autres. « Ils servaient déjà pour la distanciation sociale », note la directrice d'une école de journalisme de Taïwan.
En Chine, les écoles rouvrent progressivement, avec des règles d'hygiène contraignantes, lit-on sur Europe 1, qui ajoute que « chaque élève travaille sur une table et doit porter un masque tout au long de la journée ». A Taïwan, des collégiens usent de visières par-dessus leur masque, rapporte Courrier International.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !