"Harcèlement sexuel" : nouveau rebondissement dans l'affaire Morandini | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"Harcèlement sexuel" : nouveau rebondissement dans l'affaire Morandini
©Capture Europe1

Enquête

"Harcèlement sexuel" : nouveau rebondissement dans l'affaire Morandini

Après le classement sans suite en janvier 2017 des plaintes de plusieurs acteurs de la websérie Les Faucons qui dénonçaient des faits de harcèlement sexuel et de travail dissimulé, deux comédiens ont à nouveau porté plainte contre l'animateur, selon BFMTV.

Un nouveau rebondissement dans l'affaire Jean-Marc Morandini. En 2016, deux enquêtes avaient été ouvertes contre l'animateur, l'une pour "corruption de mineurs", l'autre pour "harcèlement sexuel et travail clandestin". La première avait alors conduit à une mise en examen du journaliste, la seconde avait été classée sans suite le 18 janvier 2017. Mais il semblerait que cette affaire, qui oppose des acteurs de la websérie Les Faucons à Jean-Marc Morandini, ne soit pas achevée.

Nouvelle plainte

En effet, comme le rapporte BFMTV ce mercredi 7 mars, deux acteurs du programme ont porté à nouveau plainte avec constitution de partie civile. "Une démarche qui déclenche automatiquement l'ouverture d'une information judiciaire et donc la saisie d'un juge d'instruction", note BFMTV.

Le magistrat instructeur a été désigné le 24 novembre dernier. Il est changé de conduire une enquête sur des soupçons de harcèlement sexuel, d’abus de confiance et de travail dissimulé. Pour l'heure, ni Jean-Marc Morandini, ni les deux plaignants n'ont été entendus par la justice, selon BFMTV.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !