"Grand Journal" de Canal + : Doria Tillier ne sera plus Miss Météo à la rentrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Doria Tillier annonce son départ de Canal+
Doria Tillier annonce son départ de Canal+
©Reuters

C'est officiel

Dans son bulletin mardi soir, la Miss Météo de Canal+ a confirmé son départ du Grand Journal.

C'est fini pour celle qui faisait la pluie et le beau temps au Grand Journal de Canal+. Après deux ans de bons et loyaux services, la jeune femme a officialisé en direct son départ aux téléspectateurs dans son bulletin météo mardi soir. La raison ? Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, avait convié mardi les présentateurs météo des principales chaînes de télé "afin d'explorer les différentes manières qui pourraient être mises en œuvre pour sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques". Seul hic, la Miss Météo n'avait pas reçu d'invitation.

Dans une lettre ouverte adressée au ministre, la Miss Météo de Canal+ s'est indignée de ne pas faire partie des invités. "Mon honneur de Miss Météo est sali", a-t-elle lancé. "Vous avez gagné. J'annonce solennellement ce soir à tous les Français que, à cause de vous, monsieur Fabius, je ne présenterai plus la météo l'année prochaine", a-t-elle annoncé avec humour avant de déclarer: "Vous comprendrez aisément que vous n'êtes pas invité à mon pot de départ."

Canal+ va donc devoir lancer un nouveau casting pour la rentrée. Quant à Doria Tillier qui a enchaîné pendant deux ans sketchs et imitations, elle va probablement se consacrer à de nouveaux projets. Va-t-elle marcher sur les pas de ces autres ex-miss météo Louise Bourgoin et Charlotte Le Bon et faire du cinéma ? La question reste en suspens.

Lu sur le blog de Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !