"En couleurs" : Joachim Son-Forget dévoile une chanson avec Doc Gynéco <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"En couleurs" : Joachim Son-Forget dévoile une chanson avec Doc Gynéco
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Hymne des Gilets jaunes ?

L'ancien député LREM Joachim Son-Forget a enregistré un titre avec l'artiste Doc Gynéco. Leur chanson intitulée "En couleurs" a été mise en ligne sur les plateformes de streaming ce mardi.

Le député Joachim Son-Forget va encore provoquer de nombreuses réactions au sein de la twittosphère. Après avoir quitté LREM à la suite de la polémique avec Esther Benbassa, il a participé à un projet musical avec Doc Gynéco. 

Le premier morceau de musique de Joachim Son-Forget, "En couleurs", a été dévoilé ce mardi 19 mars. Une batterie rock et une guitare accompagnent la voix des deux personnalités. 

Le fondateur du parti "Je suis Français et Européen" a donc dévoilé officiellement son nouveau projet. Doc Gynéco avait déjà chanté avec un homme politique, Bernard Tapie, dans le cadre de la chanson "C'est beau la vie". 

Le député s'est confié à la rédaction du Parisien sur ce titre : 

"L’idée est de montrer la force du peuple français, sa capacité à voir le monde en couleurs, en nuances, plutôt qu’en noir et blanc avec les bons et les méchants".  

Joachim Son-Forget et Doc Gynéco se sont croisés ces derniers mois sur des plateaux de télévision. Ils souhaitaient s'engager tous les deux pour les Gilets jaunes. 

L'ancien député LREM souhaite un dénouement heureux et positif de la crise des Gilets jaunes au regard des paroles de la chanson : 

"Jaune, un soupir, pour quel devenir ? / Espoir au cœur, des pères et des mères / Tremblement de terre, courageux / le poing aux cieux (...) Montre-moi qu’il est encore temps de voir / Tout au bout la lumière / Montre-moi qu’on est encore tant à croire / À ce monde en couleurs".

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !