reserche

À Propos

Denis Jacquet est fondateur du Day One Movement. Il a publié Covid: le début de la peur, la fin d'une démocratie aux éditions Eyrolles.  

Ses Contributions

article imageTribunes
Les entrepreneurs parlent aux FrançaisLa fin du télétravail, le début des réformes à la hache !

Musk a commencé à frapper. Fort. Comme prévu. Le télétravail chez les agents administratifs, la fête permanente qui conduit à une baisse énorme de productivité, c’est fini. Pour tous ceux qui, à titre d’exemple, attendent le traitement de leur visa ou de leur carte verte et à qui on annonce depuis l’avènement du télétravail, que leur délai d’attente sera à minima de 2 ans, la menace sonnera comme un signe d’espoir. Ils vont se remettre au boulot !

avec Denis Jacquet
article imageTribunes
Les entrepreneurs parlent aux françaisÉchangerais Leyen-Breton-Bayrou contre Trump-Musk

Un magnifique contraste éclaire le monde ces derniers jours. D’un côté, les parangons de l’éthique, des « valeurs » (nous cherchons encore lesquelles), d’une autre voie, à priori, vu la tournure des choses, on doit parler de la voie de garage…. De l’autre, l’outrance, l’ambition, la rapidité, une volonté quasi indécente de régner sur le monde, d’en devenir le seul propriétaire ou au moins l’un des deux principaux. D’un côté, la tête d’enterrement de ceux qui ont renoncé, de l’autre le regard triomphant de ceux qui savent et veulent.

avec Denis Jacquet
article imageInternational
Les entrepreneurs parlent aux FrançaisQui sera le Elon Musk français des finances publiques ?

Ce garçon qui rêve de Mars a les pieds bien sur terre. C’est un « animal » d’une autre nature que nous pauvres terrestres. Il a des convictions et elles surpassent toute autres préoccupations. L’argent, pour lui, n’est qu’un moyen. Il n’en a que faire. Son objectif est de l’utiliser pour faire aboutir ses idées, ses passions, ses croyances.

avec Denis Jacquet
article imageInternational
Les entrepreneurs parlent aux FrançaisMacron et Israël : le mur de la honte

Ce week-end, vous êtes des dizaines de milliers à avoir vu et relayé ce montage photographique, montrant Pétain serrant la main à Hitler et Macron au leader Iranien la semaine passée ici à New York (ONU). Elle fait froid dans le dos par le symbole que ce montage agite.

avec Denis Jacquet
article imageTribunes
Les entrepreneurs parlent aux françaisMme Castets : La Justice Sociale n’existe pas

Le temps passe, la bêtise idéologique reste. Il est une crasse que le temps accumule au lieu de l’effacer, cette crasse porte 2 noms qui, comme Michèle, (Madame Castets devrait changer de prénom) vont très bien ensemble : Idéologie et démagogie.

avec Denis Jacquet

Contributeurs les + lus