Un char de l'époque romaine découvert presque intact à Pompéi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
vidéo

Exceptionnel

Un char de l'époque romaine découvert presque intact à Pompéi

Un grand char de cérémonie, utilisé pour accompagner les moments de fête de la communauté, les parades et processions, a été découvert à Pompéi, dans une ancienne écurie du quartier de Civita Giuliana. Quasiment intact, ce char à quatre roue est dans un état de conservation inédit : ces éléments de fer, mais aussi ses décorations de bronze et d'étain ont traversé les siècles. Même des restes de bois minéralisés ont été découverts.

"C’est une découverte extraordinaire pour la connaissance du monde antique. Dans le passé, nous avons trouvé à Pompéi des véhicules de transport […] mais rien de semblable au char de Civita Giuliana", se réjouit dans un communiqué le directeur du parc archéologique, Massimo Osanna. "Pompéi continue de nous émerveiller avec ses découvertes et ce sera comme ça pendant de nombreuses années, avec encore 20 hectares devant être fouillés", a réagi le ministre de la Culture Dario Franceschini dans un communiqué.

À Lire Aussi

Des archéologues fouillent les restes de toilettes médiévales afin de mieux comprendre l'impact de notre régime alimentaire sur notre santé
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !