Station spatiale internationale : deux cosmonautes russes en sortie dans l'espace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La Station spatiale internationale.

Ballade dans l'espace

Station spatiale internationale : deux cosmonautes russes en sortie dans l'espace

Maxime Souraev et Alexandre Samokoutiaev sont sortis mercredi 22 octobre à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS) afin d’effectuer des travaux nécessaires à des expériences spatiales.

Deux cosmonautes russes sont sortis mercredi 22 octobre à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS) afin d’effectuer des travaux nécessaires à des expériences spatiales. "Maxime Souraev et Alexandre Samokoutiaev ont entamé à 17H30 (13H30 GMT) des travaux planifiés sur la surface extérieure de l'ISS", avait alors annoncé l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) dans un communiqué.  

Cette"promenade" est la 40e sortie extravéhiculaire prévue par le programme russe d'exploitation de l'ISS. Elle a duré quatre heures au lieu de six. Quatre heures au cours desquelles, Maksim Souraïev et Alexandre Samokoutiaïev ont démonté le système de radiométrie RK 21-8, ainsi que les antennes 2ASF1-1 et 2ASF1-2 qui étaient installés sur le module russe MIM-2. Ils ont également prélevé des échantillons dans le cadre de l'expérience scientifique Test et pris des photos de la surface de l'ISS, a  a annoncé un porte-parole du Centre russe de contrôle des vols (TsOuP).

En plus des deux hommes, l’équipage est composé d’Elena Serova, première femme russe à se rendre dans l’espace depuis 17 ans, des Américains Barry Wilmore et  Reid Wiseman et de l'Allemand Alexander Gerst. Ces deux derniers étaient déjà sortis de la station spatiale internationale il y a quelques semaines pour réparer un problème électrique. Derrière eux était alors apparu un ovni, visible dans vidéo de la NASA. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !