Russie : attaques de drones en réponse à une incursion armée dans la région de Belgorod<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Euronews
Russie : attaques de drones en réponse à une incursion armée dans la région de Belgorod

Représailles musclées

Russie : attaques de drones en réponse à une incursion armée dans la région de Belgorod

L'opération armée dans l'oblast situé à la frontière avec l'Ukraine a été revendiquée par la "Légion Liberté pour la Russie", un groupe de rebelles Russes combattant côté ukrainien.

La région de Belgorod en Russie, frontalière de l'Ukraine voit depuis ce lundi 22 mai une incursion armée d'un groupe rebelle russe. Devant la menace pour le régime de Vladimir Poutine, l'oblast a été soumis à un régime "antiterroriste" donnant des pouvoirs étendus aux autorités locales. Depuis, plusieurs villages ont été touchés par des obus. Huit personnes ont été blessées. A Graïvoron, chef-lieu du district du même nom, le gouverneur Viatcheslav Gladkov a annoncé ce mardi poursuivre des opérations de ratissage, impliquant que des éléments rebelles se cacheraient parmi la population.

La nuit de lundi à mardi a vu de nouvelles attaques de drones avoir lieu, notamment à Graïvoron et dans le village de Borissovka, sans faire de victimes ni de blessés, selon le gouverneur de la région de Belgorod, bien que les bilans officiels soient considérés comme réellement fiables dans le conflit avec l'Ukraine. Pas de cible militaire touchée selon M. Gladkov, qui a précisé que"Deux maisons ont été attaquées par des drones à Graïvoron" ainsi qu'un bâtiment administratif et une maison du village de Borissovka.

La région était agitée depuis plusieurs semaines mais il s'agit là de la première attaque d'ampleur. Elle pourrait marquer un tournant dans le conflit en déplaçant les combats sur le sol russe, bien que Kiev nie officiellement toute impliquant dans les attaques. L'opération est revendiquée par la "Légion Liberté pour la Russie", un groupe de rebelles Russes combattant avec les Ukrainiens, et s'était déjà mis en avant comme étant à l'origine d'incursions précédentes dans la même région.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !