Russie : voici la première course de biathlon en... char d'assaut<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture d'écran

A un an des Jeux Olympiques

Russie : voici la première course de biathlon en... char d'assaut

Trois pays ont répondu présents à l'appel de la Russie pour cette première édition : le Kazakhstan (char bleu), le Bélarus (char jaune) et l'Arménie (char vert).

Actuellement en Russie se déroulent les Championnats du monde d'athlétisme. Pourtant des explosions ont résonné samedi sur la base militaire d'Alabino dans la banlieue de Moscou. Début d'émeutes ? Entraînement en vue d'une opération stratégique en Syrie ? Pas du tout, il s'agit de la première compétition officielle de biathlon... en char d'assaut.  

Trois pays ont répondu présents à l'appel de la Russie le Kazakhstan (char bleu), le Bélarus (char jaune) et l'Arménie (char vert). Les quatre équipes, composées chacune de trois militaires, se sont affrontées pendant près d'une heure sur le polygone d'Alabino. Elles ont dû parcourir une distance d'environ 10 kilomètres, ponctuées d'obstacles et de manœuvres à effectuer, mais aussi de cibles à détruire avec des rafales de tirs.

Ici, les traditionnelles carabines utilisées pour le "vrai" biathlon ont été remplacées par des mitrailleuses antiaériennes ou des obus d'artillerie. Manquer les cibles, situées jusqu'à une distance de 2 000 mètres environ, ajoutaient des mètres supplémentaires à parcourir. Et pour cette première mondiale, c'est la Russie qui a gagné réalisant le parcours en 26 minutes, suivi du Kazakhstan (26 minutes et 52 secondes), du Bélarus et de l'Arménie.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !