La révolution égyptienne sur les écrans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Cinéma

La révolution égyptienne sur les écrans

"18 jours", série de courts métrages sur les événements de la place Tahrir, sort mercredi dans les salles obscures.

 "18 jours" est l'un des premiers films à raconter la révolution égyptienne sur le mode de la fiction. Réalisé dans l'urgence au lendemain du renversement d'Hosni Moubarak, il a depuis fait le tour des festivals internationaux et sort mercredi sur les écrans français.

Il s 'agit d'une série de dix courts métrages réalisés par un collectif égyptien et qui présentent différents aspects des événements de la place Tahrir au travers du regard de plusieurs de leurs acteurs et de leurs spectateurs : les patients d'un asile, une jeune vendeuse à la sauvette, un leader de la révolution, un grand-père et son petit fils curieux, un coiffeur devenu héros malgré lui...

Jacques Mandelbaum, qui a vu "18 jours" pour Le Monde, s'avoue un peu déçu par la trop faible portée émotionnelle du film, mais salue tout de même la rapidité avec lequel il a trouvé le chemin des salles obscures.

Vu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !