Quotidien : Yann Barthès se paye Facebook qui fait pression sur TF1 pour censurer l'émission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Attentat de Christchurch

Quotidien : Yann Barthès se paye Facebook qui fait pression sur TF1 pour censurer l'émission

Depuis l'attentat de Christchurch, le réseau social Facebook est sous le feu des critiques pour n'avoir pas réussi à bloquer la vidéo du massacre, diffusée en direct pendant 17 minutes. Des parlementaires américains ont d'ailleurs demandé à YouTube et à Facebook qu’ils viennent s’exprimer devant les élus sur la manière dont ils ont géré ces contenus.

Yann Barthès, dans l'émission Quotidien sur TMC, est évidemment revenu sur cette polémique (notamment en montrant que les photos de personnes dénudées sont retirées bien plus rapidement que les images d'un attentat), ce qui n'a pas plu du tout au réseau social. Ce vendredi, il a expliqué que Facebook a tenté de faire pression sur le groupe TF1 (qui possède TMC) pour que les critiques cessent.

"Alors non ! Je ferme ma bouche à clé. Je ne prononcerai plus le mot 'Face...'. Non, je me tais. D'ailleurs, je ne l'ai pas dit. Je ne dis plus rien ! Plus rien !", a lancé Yann Barthès, ironisant sur cette tentative de censure. "N'insistez pas. On ne demandera plus à Facebook France de venir ici pour expliquer aux 25 millions d'utilisateurs en France pourquoi ils ont permis la diffusion d'image où 50 personnes se font massacrer par un terroriste."

"Ils n'ont pas trop aimé ce qu'on a fait cette semaine", a-t-il poursuivi, minant un coup de fil à la direction de TF1 suite auquel il aurait pu se faire taper sur les doigts. 

Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !