Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / DR
« Qui va vous convaincre ? » : hommage aux victimes du Covid-19 et suppression d’une subvention du yacht club de Vincennes.

Débat

« Qui va vous convaincre ? » : hommage aux victimes du Covid-19 et suppression d’une subvention du yacht club de Vincennes

Alain Marschall présentait une nouvelle édition de « Qui va vous convaincre ? » sur BFMTV. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication du site Atlantico, Fatima Benomar, militante féministe, Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards, Thérèse Hargot, philosophe et sexologue, ont échangé leurs points de vue notamment sur la polémique liée au Conseil municipal de Vincennes et aux élus EELV ainsi que sur l’hommage aux victimes de la pandémie de Covid-19.

Ce jeudi 15 avril 2021, Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication du site Atlantico, Fatima Benomar, militante féministe, Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards, Thérèse Hargot, philosophe et sexologue, ont échangé leurs points de vue sur l'actualité, dans le cadre de l’émission « Le 20H Qui va vous convaincre ? », présentée par Alain Marschall sur BFMTV.

Les invités ont notamment évoqué le sujet de la polémique à Vincennes suite au refus d’élus EELV d’accorder une subvention pour un club de voile (le yacht club de Vincennes) car les bateaux à voile… polluent.

L’hommage aux victimes de la Covid-19, la chasse aux « relous » souhaitée par Marlène Schiappa et la fin de la prescription pour les pédocriminels étaient également au cœur des échanges de cette émission diffusée sur BFMTV.  

Jean-Sébastien Ferjou est notamment revenu en début de ce programme sur le dossier de la subvention du yacht club de Vincennes et sur l’aspect idéologique de cette polémique. Il a également évoqué les récents dossiers similaires ayant concerné d'autres élus EELV comme à Strasbourg et à Poitiers.

BFMTV - Actu Orange

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !