Quand Jean-Marie Le Pen se glisse dans la peau de Dark Vador<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Star Wars

Quand Jean-Marie Le Pen se glisse dans la peau de Dark Vador

Le fondateur du Front national a publié une vidéo sur Instagram et Twitter pour faire la promotion du premier tome de ses mémoires…

Mardi 13 mars, Jean-Marie Le Pen a publié sur les réseaux sociaux une vidéo pour faire la promotion de son livre "Fils de la nation" (éd. Muller). "Il est de retour", indique un message au début de la vidéo. Puis, sur fond de Marche impériale - la célèbre bande-son composée par John Williams - Jean-Marie Le Pen apparaît dans un ascenseur transparent. En se glissant ainsi dans la peau de Dark Vador, le fondateur du Front national lance alors : "Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte". "Permettez-moi un conseil pas tout à fait désintéressé, lisez le tome un de mes mémoires, vous apprendrez beaucoup de choses qui vous ont été cachées, généralement par les médias", note-t-il, alors que la couverture de son ouvrage apparaît sur l'écran. On s'attend presque à la célèbre réplique du héros de la saga intergalactique : "Je suis ton père". Un message qui aurait pu s'adresser à Marine Le Pen...

Vu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !