Protection de l'environnement : des militantes écologistes ont jeté de la soupe sur une toile de Vincent Van Gogh<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Deux militantes écologistes du mouvement Just Stop Oil ont pris pour cible la toile les «Tournesols» du peintre néerlandais Vincent Van Gogh, exposés à la National Gallery de Londres,

Just stop oil

Protection de l'environnement : des militantes écologistes ont jeté de la soupe sur une toile de Vincent Van Gogh

Des militantes écologistes du mouvement Just Stop Oil ont jeté de la soupe à la tomate sur le célèbre tableau de Vincent Van Gogh, les « Tournesols », à Londres.

Deux militantes écologistes du mouvement Just Stop Oil ont pris pour cible la toile les «Tournesols» du peintre néerlandais Vincent Van Gogh, exposés à la National Gallery de Londres, selon des informations de CNews.

Les membres de ce mouvement exigent l'arrêt immédiat de tout nouveau projet pétrolier ou gazier. Les deux activistes ont jeté le contenu de deux boîtes de conserve de soupe sur l'oeuvre, dont le prix est estimé à plus de 84 millions de dollars (86 millions d'euros).

Fort heureusement, l'oeuvre de Van Gogh est protégée par une fine couche de verre.

Après s’être collées au mur, les militantes ont interpellé la foule présente sur place en faisant passer un message :

« Qu’est-ce qui a le plus de valeur ? L’art ou la vie ? Êtes-vous plus concernés par la protection d’une œuvre ou la protection de la planète et des humains ? », a déclaré l'une d'entre elles, en montrant la canette de soupe utilisée, affirmant que des millions de familles n'avaient pas les moyens d'en acheter une pour se nourrir.

Cnews - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !