Pologne : un homme paralysé retrouve l'usage de ses jambes grâce à une opération impressionnante <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Darek Fidyka peut marcher à nouveau grâce à une transplantation inédite de cellules nerveuses.

Prouesse

Pologne : un homme paralysé retrouve l'usage de ses jambes grâce à une opération impressionnante

Le pompier bulgare âgé de 41 ans était paralysé jusqu'à la taille.

Grâce à une transplantation inédite de cellules nerveuses, Darek Fidyka, paralysé jusqu'à la taille, est le premier patient de l'Histoire à pouvoir marcher à nouveau après une déchirure totale des nerfs de la colonne vertébrale, considère la revue "Cell transplantation". 

"Pour moi, c'est encore plus impressionnant que les premiers pas de l'homme sur la Lune" s'est réjoui Geoffrey Raisman, professeur à l'institut de neurologie de l'University College de Londres, et membre de l'équipe de chirurgiens britanniques qui a réalisé cette opération spectaculaire. 

Si cette opération est porteuse d'espoir, plusieurs spécialistes ont appelé à faire preuve d'une certaines retenue. Le Dr Dusko Ilic a par exemple déclaré : "Bien que son résultat soit en effet révolutionnaire, ce traitement n'a pour l'instant eu d'effet que sur un seul patient".

Vu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !