OM-PSG : une histoire de penalty et Paris rit... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: DR

Trop fort

OM-PSG : une histoire de penalty et Paris rit...

Réduits à 10 après l’expulsion de Thiago Motta, les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 2-1 à Marseille.

Un penalty pour Marseille, un penalty pour Paris. Le clasico a encore été riche en émotion dimanche soir. La faute à Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre qui n'a pas hésité à dégainer (un peu top rapidement parfois) son arsenal de cartons. Du rouge pour Thiago Motta, qui se voyait quitter ses partenaires parisiens précipitamment à la 32e minute et 7 biscottes jaunes, pas toujours justifiés.

Sur le terrain, la rencontre s'est ponctuée sur la victoire du PSG sur le score de 2-1. L'OM ouvrait le score grâce à André Ayew mais les hommes de Laurent Blanc revenait au score juste avant la mi-temps grâce à une tête de Maxwell, pourtant défenseur, qui se retrouvait en position d'avant-centre. A 10 contre 11 durant une heure, les Olympiens avaient toutes les cartes en main pour l'emporter mais leur deuxième période était trop terne pour inquiéter le club de la capitale.

Zlatan Ibrahimovic en profitait pour inscrire le penalty de la victoire. Le Suédois marquait son troisième but de la semaine. Quant à son équipe, elle revenait à hauteur de Monaco en tête du classement de Ligue 1. Le dual aura donc bien lieu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !