Nora Berra et les Jeunes UMP, une grande histoire d'amour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Kitsch

Nora Berra et les Jeunes UMP, une grande histoire d'amour

Les Jeunes pop du Rhône ont huit ans. La secrétaire d'Etat chargée de la Santé leur a souhaité un bon anniversaire à sa façon.

"Ridicule", "drôle", "kitsch" : sur internet les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la vidéo réalisée par les Jeunes populaires (le mouvement des jeunes de l'UMP) du Rhône avec la complicité de Nora Berra. On y voit la secrétaire d'Etat à la Santé, originaire de Lyon, souhaiter un bon anniversaire aux Jeunes pop rhodaniens, avec un manque certain de naturel.

Assise devant son bureau, la conseillère municipale de Lyon interrompt son travail, interpellée par une voix off :

" – Nora, c'est l'anniversaire des Jeunes pop aujourd'hui.
– Ah c'est vrai ?
– Bah oui ! Faut leur dire deux mots.
– Ah oui, volontiers. Parce que les Jeunes pop, c'est une vraie histoire entre nous."

Elle fait ensuite l'éloge des Jeunes UMP, qui ont participé à ses campagnes lyonnaises, des européennes de 2004, aux régionales de 2010 en passant par les municipales de 2008 : "Les jeunes Pop, c'est une vraie histoire entre nous."

"Les Jeunes Pop sont à mes côtés. J'y pense tous les jours", affirme Nora Berra dans un rôle un brin surjoué, digne d'une starlette de Secret Story. Pour prouver sa bonne foi, elle exhibe ensuite deux tee-shirts rouges floqués des slogans "Jeunes UMP du Rhône avec Nora Berra" et "Nora Berra avec les Jeunes Pop du Rhône". Le tee-shirt se transforme au final... en coeur blanc.

Découverte par le journaliste Guy Birenbaum, puis postée sur le blog de Nora Berra, la vidéo a ensuite mystérieusement disparu.

Pas forcément du meilleur goût, la vidéo n'est pas sans rappeler le célèbre lip-dub des jeunes UMP, où l'on voyait une flopée de ministres se dandiner sur la chanson "Tous ceux qui veulent changer le monde".

Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !