Nadine Morano : « Aujourd’hui, on se demande encore si on peut être protégé en France »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Nadine Morano était l'invitée de CNews ce lundi 3 avril.

« La France va très mal »

Nadine Morano : « Aujourd’hui, on se demande encore si on peut être protégé en France »

L’eurodéputée LR était l’invitée de la matinale de CNews, ce lundi 3 avril. Nadine Morano a notamment dénoncé les violences qui secouent le pays depuis plusieurs semaines et la faiblesse de la réponse pénale.

Invitée de la matinale de CNews ce lundi 3 avril, Nadine Morano est revenue sur la réforme des retraites. En répondant aux questions de Laurence Ferrai, elle a notamment évoqué les violences qui ont émaillé les manifestations ces dernières semaines : 

« Je pense qu'il y a surtout un problème dans la réponse pénale. Dans les pays du Nord de l'Europe, l'exécution de petites peines ».

Pour la députée européenne LR, « ce qui ne peut pas fonctionner, c'est que quand vous commettez un acte, il n'y a pas de réponse pénale immédiate derrière qui soit marquante et qui incite à ne pas recommencer. Cela montrerait à la société que l'on peut être encore protégée car en France, on se demande si on peut être protégé ».

Selon Nadine Morano, cette situation « fait peur » :

« On est dans une France qui est vraiment en déclassement total et à tous les niveaux ».

D’après l’eurodéputée LR, la France est « en déclassement énergétique, budgétaire, éducatif, en matière sécurité, il y a une submersion migratoire. La France va mal, très, très mal ».

Face à ce constat, Nadine Morano a critiqué la politique d’Emmanuel Macron :

« Le en-même temps sur lequel a été élu Emmanuel Macron n'est ni une vision ni une méthode pour la France. En fait, c'est un désastre au quotidien et cela n'est pas possible ».

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !