Moscou accuse Kiev d’une nouvelle attaque au drone sur son territoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Guerre en Ukraine

Moscou accuse Kiev d’une nouvelle attaque au drone sur son territoire

La Russie affirme qu’un drone ukrainien a attaqué un aérodrome situé dans la région russe de Koursk, à 120 km de la frontière avec l’Ukraine

En raison d’une « attaque au drone dans la zone de l’aérodrome de Koursk, un réservoir de stockage de pétrole a pris feu. Il n’y a pas de victimes », a déclaré le gouverneur Roman Starovoyt sur sa chaîne Telegram. « L’incendie est en train d’être localisé. Tous les services spéciaux travaillent sur place », ajoute-t-il. Toujours selon ces informations, un seul drone aurait été utilisé.

Lundi dernier, le ministère de la Défense russe a accusé les forces ukrainiennes d’avoir pénétré sur le territoire en attaquant les aérodromes militaires de Diaguilevo, dans la région de Riazan, et d’Enguels dans la région de Saratov, à au moins 500 km de la frontière. Des drones qui auraient été abattus à basse altitude par l’aviation russe. Au cours de cette attaque, trois militaires du personnel technique ont été tués, quatre autres ont été blessés. Deux avions ont subi des dommages mineurs.

L’Ukraine n’a pas revendiqué ces attaques. En représailles, la Russie a lancé une frappe massive contre le système de commandement militaire ukrainien et ses installations de défense associées.

Suite à ces attaques, Vladimir Poutine a réuni dans la matinée son Conseil de sécurité pour parler de questions liées à la « sécurité intérieure », selon Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !