Mick Jagger a 70 ans : retour sur la carrière d'une rock star | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Happy birthday !

Mick Jagger a 70 ans : retour sur la carrière d'une rock star

Le 14 juillet dernier, il jouait avec les Rolling Stones sur une scène de Hyde Park à Londres, devant une foule de plus de 65 000 personnes.

Une légende. Presque un Dieu vivant. L'une des plus grandes stars du rock de tous les temps. Mick Jagger fête ce vendredi ses 70 ans, un âge où pratiquement tout le monde est à la retraite. Mais le temps n'a pas d'emprise sur lui : le leader des Rolling Stones continue de se produire sur scène et de répéter son mythique déhanché qui déchaîne les foules. Preuve en est, le 14 juillet dernier, il a chanté pendant plus de deux heures sur une scène de Hyde Park à Londres. Plus de 65 000 personnes étaient venues le voir, une foule en délire à qui il a chanté les plus grands titres du répertoire des Stones : Jumpin' Jack Flash, You Can't Always Get What You Want, Satisfaction ou Sympathy For The Devil... autant de titres qui ont bâti sa légende à travers les décennies. 

Né le 26 juillet 1943 à Dartford (Kent) dans une famille de la classe moyenne, Michael Jagger entre en 1961 à la prestigieuse London School of Economics. Mais il se rend compte rapidement que l'économie n'est pas faite pour lui. Il préfère la musique. Et à cette époque, il raffole du rhythm'n blues de Chuck Berry.  Dès lors, il décide de se lancer : ainsi, avec son ami d'enfance Keith Richards, puis Bill Wyman et Charlie Watts, il forme les Rolling Stones ("pierres qui roulent" en français). Leur premier 45 tours sort en 1963 : un an plus tard, le guitariste Brian Jones les rejoint. Le mythe est en marche.

En 1965, l'album Satisfaction les propulse vers la gloire et une vie de tous les excès, ce qui leur vaudra le surnom des "bad boys" du rock anglais - à l'opposé des Beatles. Pendant des années, les Stones enchaînent les succès et ce jusqu'en 1981, date de leur dernier album : Start me up. Mick Jagger décide alors de voler de ses propres ailes. Quatre albums en solo qui n'auront pas le même succès que ceux des Stones. En homme d'affaires redoutable, il rejoint son ancien groupe : avec les Stones, ils vont enregistrer de nouveaux albums mais surtout effectuer de nombreuses tournées internationales très lucratives.

Richissime (sa fortune est estimée à 232 millions d'euros selon la liste 2013 des personnes les plus riches du "Sunday Times"), il est père de sept enfants de quatre femmes différentes - la chanteuse Marsha Hunt, les mannequins Bianca Perez Morena, Jerry Hall et Luciana Morad. Mick Jagger a eu une vie bien remplie. Mais que ses fans se rassurent : l'heure de la retraite n'a pas encore sonné.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !