Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / Euronews / DR
Un impressionnant gouffre s’est formé au Mexique, à une centaine de kilomètres de la ville de Mexico, et suscite l’interrogation des scientifiques et des autorités locales.

Faille géologique ?

Mexique : un gouffre impressionnant suscite l’inquiétude de la population

A Santa Maria Zacatepec, à plus d’une centaine de kilomètres de Mexico, la terre s'est soudainement effondrée ce samedi. Un impressionnant gouffre s’est depuis formé et suscite l’interrogation des scientifiques et des autorités locales.

À Santa Maria Zacatepec, à 119 kilomètres de Mexico, la terre s'est effondrée de manière soudaine. Le trou ne cesse de s’agrandir depuis, selon des informations de la rédaction d’Euronews. Ce gouffre est passé d'un diamètre d'environ 30 mètres, à 60 mètres ce lundi. Les autorités locales ont estimé ce mardi qu'il avait atteint 80 mètres.

Les scientifiques et les autorités tentent de déterminer l'origine de ce trou impressionnant. Il pourrait s'agir d'une faille géologique ou de variations d'eau dans le sol, selon des précisions de la rédaction d’Euronews.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !