Massi Kamari, menacée par l’Iran pour avoir manifesté en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Présente sur le territoire français depuis 2018 avec un statut de réfugiée politique, la militante Massi Kamari ne se sent pas entièrement à l'abri du régime des mollahs en raison de sa participation à plusieurs manifestations à Paris.

Pour avoir manifesté pour la liberté

Massi Kamari, menacée par l’Iran pour avoir manifesté en France

Les autorités iraniennes ont pris en grippe la militante Massi Kamari, qui a plusieurs fois manifesté à Paris en faveur du soulèvement populaire en Iran.

La militante Massi Kamari est dans le viseur des autorités iraniennes. Un cadre du ministère iranien des Renseignements a contacté la militante, qui avait plusieurs fois manifesté à Paris. 

« L'agent a alors diffusé à mes parents des photos de moi en train de manifester en France, puis des extraits de conversations où je les interrogeais sur la situation en Iran et leur demandais pourquoi ils ne montaient pas sur les toits pour scander des slogans, a déclaré Massi Kamari au Point. Puis il a prétendu que je les encourageais à protester, et il a gardé le téléphone portable de ma mère pour qu'elle me pousse à le rappeler. » Présente sur le territoire français depuis 2018 avec un statut de réfugiée politique, la militante ne se sent pas entièrement à l'abri du régime des mollahs.

Après de multiples menaces, Massi Kamari a décidé d'alerter, via l'association HamAva, la présidence de la République, le ministère des Affaires étrangères ainsi que le ministère de l'Intérieur. « Après tout, se dit-elle, il n'est pas question de prendre moins de risque que les manifestants iraniens qui continuent à descendre dans la rue au péril de leur vie pour un Iran libre et démocratique. »

À Lire Aussi

Iran : "Regardez ce qui est arrivé à Salman Rushdie" Le chef des Gardiens de la révolution prévient le personnel de Charlie Hebdo
Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !