Ligue des champions : le Barça régale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Avec brio

Ligue des champions : le Barça régale

Tous les regards au Nou Camp étaient tournés vers le quadruple Ballon d'Or Messi, qui avait été inexistant au match aller en Lombardie.

Quelle démonstration du Barça ! Le club catalan en mauvaise posture après sa défaite en 8e de finale aller (2-0), s'est qualifié mardi pour les quarts de la Ligue des champions, grâce notamment à Messi, auteur d'un doublé contre l'AC Milan (4-0). Avec un doublé en première période, "la Puce" a montré la voie à ses partenaires. Et Villa puis Alba ont corsé l'addition en seconde période. Mais le Barça a eu toutefois très peur quand la balle du jeune Français Niang (18 ans) a trouvé la base du poteau catalan la minute précédant le deuxième but de l'Argentin.

Désormais, "Leo" Messi apparaît en bonne place dans tous les classements historiques des buteurs. Dans celui en Ligue des champions depuis 1992-1993, à partir de la phase de groupes, "la Puce" dépasse Ruud van Nistelrooy (58 buts contre 56). Dans celui des buteurs en compétitions de clubs européennes, il égale Thierry Henry et Henrik Larsson avec 59 unités!

Le Milan (où Balotelli n'est pas qualifié pour la Ligue des champions) a eu au moins le mérite de ne pas s'en remettre au bon vieux "catenaccio" pour verrouiller son avantage du match aller et a proposé du jeu. Mais en vain. Une élimination du Barça aurait été un coup de tonnerre: les Catalans n'ont plus connu telle humiliation en 8e de finale de la compétition depuis 2007 (et une désillusion contre Liverpool). 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !