Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran CNews

Stress et fermeture des frontières

Les ventes de cigarettes ont explosé en France lors de la période du confinement

Alors que le confinement a été levé en France en ce lundi 11 mai 2020, les buralistes ont retrouvé le sourire sur le plan financier malgré la crise du coronavirus. Selon ce reportage de CNews, les ventes de cigarettes ont en effet explosé en France lors de ces deux derniers mois à travers l’Hexagone. Les chiffres de ventes dans les bureaux de tabac ont connu une progression importante. 

Concernant les hausses, 23% de ventes supplémentaires ont été enregistrées pour les tabacs en France et jusqu'à 70% pour le tabac à rouler en zone frontalière avec l'Espagne ont ainsi été comptabilisées ces deux derniers mois.

Ces hausses spectaculaires s’expliquent par l’impossibilité d’effectuer des achats détaxés aux frontières et au stress lié au confinement qui aurait poussé les Français à consommer davantage.  

D'après une étude révélée par la SEITA, le confinement aurait même engendré 1,9 million d’acheteurs supplémentaires de cigarettes, de tabac.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !