Les mercenaires russes de Wagner affirment contrôler la ville de Soledar, dans l'est de l'Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: ANATOLII STEPANOV / AFP
Une photo prise le 24 juillet 2022 montre une maison de la culture détruite par un bombardement à Soledar, dans la région de Donetsk, lors de l'invasion russe de l'Ukraine.

Guerre

Les mercenaires russes de Wagner affirment contrôler la ville de Soledar, dans l'est de l'Ukraine

Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Le chef de Wagner, Evgueni Prigojine, a affirmé mercredi matin que ses combattants ont pris le contrôle de la ville ukrainienne de Soledar après les intenses combats de cette semaine, ajoutant que des "batailles urbaines" se poursuivent.

"Les unités de Wagner ont pris le contrôle du territoire entier de Soledar", a déclaré Evguéni Prigojine par la voix de son service de presse sur les réseaux sociaux, précisant que des combats ont lieu au centre de la ville, rendant incertaine l'étendue du contrôle du groupe russe sur la ville. Des affirmations impossibles à vérifier pour l'instant. Le patron de Wagner a affirmé que le "nombre de prisonniers" sera rendu public mercredi.

L'Ukraine a indiqué que son armée résistait face aux attaques à Soledar, située dans la région de Donetsk, à quelque 15 kilomètres de Bakhmout, que la Russie tente de conquérir depuis des mois. Les deux camps ont fait état de combats intenses et sanglants à Soledar.

Evguéni Prigojine a publié une photo de lui en uniforme militaire, entouré de combattants du groupe Wagner prenant la pose, mais n'a pas indiqué où le cliché a été pris. L'agence publique d'information russe RIA Novosti a diffusé une autre photographie de lui avec des combattants armés, précisant qu'elle a été réalisée dans les mines de sel de Soledar.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !