La Chine utilise des robots pour faire respecter la quarantaine et aider les personnes en isolement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran Euronews / Chine

Gestes barrières

La Chine utilise des robots pour faire respecter la quarantaine et aider les personnes en isolement

Si les Chinois profitent de la levée du confinement, certains habitants sont encore confrontés à des mesures strictes afin de lutter contre l'épidémie et pour éviter de nouvelles contaminations. À Pékin, les voyageurs en provenance de la province du Hubei (l'épicentre de l'épidémie) ou de l'étranger, sont ainsi placés à l'isolement dans des hôtels de quarantaine. 

Durant deux semaines, ces personnes ne peuvent pas sortir de leurs chambres. Un robot est en contact avec les personnes concernées. Ce robot apporte une aide précisue en cette période de confinement, il vient livrer les repas et les boissons aux personnes confinées dans ces hôtels. Le robot est capable de prévenir les personnes placées en confinement de son arrivée.

Une fois par jour, des médecins échangent également avec les pensionnaires à travers la porte. Les personnes sous surveillance sont interrogées sur leur température et d'éventuels symptômes.

La plupart des sites touristiques, comme la Cité interdite, ont réouvert en Chine, suite à la levée du confinement. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !