Jean-Marc Ayrault, sur RTL, ne veut pas d'un retour de Cahuzac à l'Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Reuters

On fait le bilan

Jean-Marc Ayrault, sur RTL, ne veut pas d'un retour de Cahuzac à l'Assemblée

Invité de Jean-Michel Aphatie dans la matinale de RTL, le Premier ministre a passé en revue l'ensemble de l'actualité (chargée) des dernières semaines.

Dans les mains de Jean-Michel Aphatie et des auditeurs de RTL pendant une heure, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est revenu sur un grand nombre de sujets... à commencer, bien entendu, par la question de la moralisation de la vie politique : "il y a un besoin de transparence, 77% des Français y sont favorables" explique-t-il dès le début de son intervention. "J'ai déjà plusieurs fois rendu public mon patrimoine et celui de mon épouse. J'ai demandé à tous les ministres de procéder de la même sorte".

Cause de cet enjeu politique qui ne passionne pas tant que cela les Français, comme le montre notre sondage réalisé avec l'Ifop, l'affaire Cahuzac n'a pas été oubliée. Et le Premier ministre, à son tour, d'espérer que l'ancien ministre du Budget ne reprenne pas son poste de député du Lot-et-Garonne auquel il peut prétendre dans les prochains jours : "Pour son honneur à lui, ce serait une indécence terrible qu'il remette les pieds à l'Assemblée" et d'insister : "J'ai demandé par décence à Jérôme Cahuzac d'y renoncer".

En tête-à-tête avec les auditeurs dans la seconde partie de l'entretien, il est revenu sur un plus large panel de sujets :

Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !