Jean-Luc Mélenchon salue le "grand progrès" et "l’humanisme" de Marine Le Pen pour sa position sur la grève | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

5 décembre

Jean-Luc Mélenchon salue le "grand progrès" et "l’humanisme" de Marine Le Pen pour sa position sur la grève

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé ce jeudi 5 décembre au micro de BFMTV alors qu’il était à Marseille dans le cadre de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites. 

Il a notamment évoqué le mouvement de grève. Jean-Luc Mélenchon a expliqué que cette réforme concernait tous les travailleurs, peu importe leur bord politique.

A cette occasion, Jean-Luc Mélenchon a salué le positionnement de Marine Le Pen et son soutien au mouvement de grève : 

"Même Madame Le Pen dit qu'il faut manifester, c'est un grand progrès, d'habitude elle passe son temps à chercher pouilles aux Arabes et aux musulmans . Elle a compris que, quelle que soit sa religion ou sa couleur de peau, on a tous des intérêts communs et qu'on est semblables. A partir de 60 ans tout le monde est fatigué. Elle est en train de faire un progrès en quelque sorte en direction de l'humanisme, je ne vais quand même pas me plaindre de ça".

Jean-Luc Mélenchon, a donc estimé que Marine Le Pen faisait "un progrès en direction de l'humanisme" en soutenant la mobilisation contre la réforme des retraites, à laquelle les adhérents du Rassemblement national sont les "bienvenus".

Marine Le Pen a appelé mardi les Français "à exprimer leur désaccord" avec la réforme des retraites. Elle avait indiqué qu’elle soutenait "la grève, la mobilisation, la manifestation du 5 décembre", même si elle ne manifestera pas.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !