Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / Le Parisien
Des centaines de jeunes se sont rassemblés samedi soir sur l’esplanade des Invalides à Paris. La police a évacué les lieux dans la soirée.

Jeunesse

Intervention des forces de l’ordre après une nouvelle fête sauvage aux Invalides

Plusieurs centaines de jeunes se sont de nouveau retrouvés samedi soir sur l’esplanade des Invalides à Paris. La police a évacué les lieux dans la soirée afin de faire respecter le couvre-feu.

Dans la soirée de vendredi et de samedi, des milliers de jeunes se sont réunis pour faire la fête sur l’Esplanade des Invalides à Paris. La police est intervenue pour disperser le rassemblement, selon la rédaction du Parisien.

Les forces de l’ordre ont commencé l’évacuation des lieux vers 22h. Les policiers sont intervenus pour « non-respect des règles sanitaires » et elles ont été la « cible de jets de projectiles », selon la préfecture de police. A 23h, trois personnes avaient été interpellées. Les forces de l’ordre ont aussi dû intervenir dans d’autres endroits de la capitale, notamment aux Tuileries, où une autre fête se déroulait.

Ces rassemblements soulèvent de nombreuses questions pour l'organisation et pour le protocole sanitaire de la fête de la musique, le 21 juin prochain.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !